Chats

Merci de me partager :

2020 a été une année beaucoup plus calme que la normale à cause du Covid, mais nous avons quand même eu 97 chats qui sont passés par le refuge pour chats APROP ; 58 d'entre eux ont été trouvés de nouveaux foyers permanents.

De nombreux chatons sont laissés à l'extérieur du refuge chaque année ou se retrouvent seuls et sont remis. Certains d'entre eux arrivent en mauvaise santé, mal nourris, sales, infectés et couverts de puces. En plus des problèmes de santé auxquels beaucoup de ces chatons sont confrontés, ils ne sont souvent pas bien socialisés. Cela rend beaucoup plus difficile pour nous de prendre soin d'eux. Ils ont également besoin de socialisation avant de pouvoir être proposés à l'adoption.

Les chats adultes arrivent parfois parce qu'ils ont été trouvés errants ou perdus, ou ils sont remis parce que leur propriétaire est décédé et qu'ils n'ont personne pour les accueillir, ou ils sont simplement laissés dans la rue parce que leurs propriétaires n'en veulent tout simplement pas plus. Malheureusement, très peu de chats adultes qui arrivent au refuge sont jamais réclamés. Et la plupart des chats qui arrivent ne sont pas stérilisés.

La plupart des chats et chatons, s'ils reçoivent le bon traitement, les bons soins et l'attention, se remettront des traumatismes de leurs vies antérieures et pourront continuer à vivre une vie heureuse et saine, beaucoup dans de nouveaux foyers adoptifs ou des familles d'accueil permanentes. Certains chats pour des raisons de santé ou de comportement peuvent trouver leur séjour chez nous plus long que d'autres, et parfois même permanent. Dans ces cas, nous continuerons à prendre soin d'eux et à leur offrir la meilleure qualité de vie possible dans l'environnement du refuge.

La meilleure chose que vous puissiez faire est de donner un foyer à l'un de nos chats… ou peut-être deux…

Si ce n'est pas une option pour vous, vous pouvez peut-être parrainer l'un de nos résidents permanents.

fr_FR

Cats

Please share me:

2020 was a much quieter year than normal because of Covid, but we still had 97 cats that passed through the APROP cat shelter; 58 of which were found new permanent homes.

Many kittens are left outside the shelter every year or are found alone and are handed in. Some of these arrive unhealthy, malnourished, dirty, infected and covered in fleas. As well as the health issues many of these kittens face, they are often not well socialised. This makes it much harder for us to care for them. They also need socialising before they can be offered for adoption.

Adult cats arrive sometimes arrive because they have been found wandering or lost, or they are handed in because their owner has died and they have nobody to take them in, or they are just left on the street because their owners just don’t want them any more. Sadly, very few adult cats who arrive at the shelter are ever claimed. And most of the cats who arrive are not sterilised.

Most cats and kittens, given the right treatment, care and attention, will recover from the traumas of their previous lives and can go on to live happy and healthy lives, many in new adoptive homes or permanent foster care. Some cats for health or behavioural reasons may find their stay with us longer than others, and sometimes even permanent. In these cases we will continue to look after them and give them the best quality of life we can in the shelter environment.

The best thing you can do is give a home to one of our cats…or maybe two…

If this is not an option for you, then perhaps you can sponsor one of our permanent residents.

en_GBEnglish (UK)