Trouvez le chien qui vous convient

Merci de me partager :

Il y a plusieurs facteurs à considérer avant de choisir un chien. Plus important encore, examinez votre mode de vie actuel et réfléchissez aux ajustements que vous êtes prêt à faire pour un chien. Examinez les besoins de votre famille, surtout si vous avez des enfants, des parents plus âgés ou d'autres animaux de compagnie.

Ensuite, pensez à la taille idéale, au niveau d'énergie et à l'âge de votre nouveau chien. N'oubliez pas que l'obtention d'un chien nécessite un engagement ferme envers la propriété responsable d'un chien.

Vous savez peut-être déjà que vous voulez un petit chien de compagnie que vous pouvez transporter, ou vous pourriez avoir le cœur tourné vers une race de chien de grande taille ou géante. Si vous ne pouvez pas vous décider, alors peut-être qu'un chien de taille moyenne est un bon choix.

Une autre considération est la dépense : plus le chien est gros, plus les choses comme la nourriture pour chiens, les fournitures pour chiens et les traitements médicaux deviennent chères.

Chaque chien a besoin d'exercices de routine, alors assurez-vous de pouvoir lui en fournir. Soyez prêt à ajuster la quantité d'exercice et d'attention que vous accordez à votre chien si nécessaire. Un chien qui aboie constamment, creuse votre jardin, détruit votre maison ou agit d'une autre manière a probablement besoin d'activités supplémentaires. De nombreux problèmes de comportement sont le résultat d'un excès d'énergie.

Les chiots nécessitent la plus grande quantité de formation et d'attention, en particulier au cours des six premiers mois. Soyez prêt à consacrer une grande partie de votre temps à cambrioler et à élever votre nouveau chiot. Votre chien aura probablement de nombreux accidents dans la maison et mâchera probablement vos meubles et vos effets personnels. Ces problèmes se résoudront progressivement avec une formation dédiée, mais la patience est de rigueur.

Un chien adulte peut être un meilleur choix si vous voulez avoir une bonne idée du véritable niveau d'énergie, de l'attitude et du tempérament de votre nouveau chien. Ce n'est pas parce que le chien est un adulte qu'il est dressé, vous devez donc vous attendre à un certain degré de formation dédiée au début. Heureusement, de nombreux chiens adultes ont été dressés et socialisés dans une certaine mesure et peuvent facilement s'adapter à leur nouvelle vie dans leur foyer pour toujours.

Accueillir un chien âgé dans votre maison peut être une merveilleuse façon d'apporter de la joie à l'âge d'or d'un chien. Malheureusement, les chiens âgés sont moins susceptibles d'être adoptés et finissent souvent par vivre leur vie dans des refuges.

Un chien âgé peut faire un merveilleux compagnon si vous recherchez un chien à faible énergie. Il est toutefois important de savoir que votre chien âgé a besoin d'une attention particulière, de visites vétérinaires plus fréquentes et qu'il est plus susceptible de développer des problèmes de santé qui coûtent du temps et de l'argent à résoudre. Contrairement à un chiot ou à un chien adulte, sachez que vous n'aurez pas autant d'années avec votre chien senior. Si vous êtes prêt à accepter les responsabilités, envisagez d'adopter un chien âgé. Cela peut être l'une des choses les plus compatissantes que vous puissiez faire pour ces précieuses créatures.

Les bénévoles de l'APROP peuvent vous donner des conseils sur tous ces facteurs et vous donner également des informations sur les caractéristiques et les personnalités des chiens disponibles pour vous aider à déterminer dans quelle mesure ils peuvent vous convenir.

La chose la plus importante à retenir est que quel que soit le chien que vous adoptez, ce doit être un chien de sauvetage. ADOPTEZ, N'ACHETEZ PAS !

fr_FR

Find the right dog for you

There are several factors to consider before you choose a dog. Most importantly, examine your current lifestyle and consider what adjustments you are willing to make for a dog. Look at the needs of your family, especially if you have children, older relatives, or other pets.

Next, think about the ideal size, energy level, and age of your new dog. Just remember that getting a dog requires a firm commitment to responsible dog ownership.

You may already know you want a little lap dog that you can carry around, or, you might have your heart set on a large or giant dog breed. If you cannot decide, then perhaps a medium sized dog is a good choice.

Another consideration is the expense: the larger the dog, the more expensive things like dog food, dog supplies and medical treatments become.

Every dog needs routine exercise, so make sure you can provide this. Be willing to adjust the amount of exercise and attention you give your dog if necessary. A dog that is barking constantly, digging up your garden, destroying your home, or acting out in some other way is most likely in need of extra activities. Many behavioural problems are the result of excess energy.

Puppies require the greatest amount of training and attention, especially over the first six months. Be prepared to dedicate much of your time to housebreaking and raising your new puppy. Your dog will likely have plenty of accidents in the house and will probably chew your furniture and personal belongings. These problems will gradually resolve with dedicated training, but patience is a must.

An adult dog might be a better choice if you want to have a good idea of the true energy level, attitude, and temperament of your new dog. Just because the dog is an adult does not mean he is trained, so you should still expect some degree of dedicated training at first. Fortunately, many adult dogs have been trained and socialized to some degree and can easily adjust to their new lives in their forever homes.

Welcoming a senior dog into your home can be a wonderful way to bring joy to the golden years of a dog. Unfortunately, senior dogs are less likely to be adopted and often end up living out their lives in shelters.

A senior dog can make a wonderful companion if you are looking for a lower energy dog. It is, however, important to know that your senior dog needs special attention, more frequent veterinary check-ups, and is more likely to develop health problems that cost time and money to address. Unlike a puppy or adult dog, you must know that you will not have as many years with your senior dog. If you are willing to accept the responsibilities, consider adopting a senior dog. It can be one of the most compassionate things you can do for these precious creatures.

The APROP volunteers can give you guidance on all of these factors and also give you information about the characteristics and personalities of the dogs available to help you determine how suitable they may be for you.

The most important thing to remember is that whatever dog you adopt, it should be a rescue dog. ADOPT, DON’T SHOP!